Semalt - Comment supprimer des données de sites Web dans Excel

Il a été prouvé à maintes reprises que les données devraient être au cœur de toute prise de décision. À ce titre, les entreprises doivent garder une longueur d'avance sur ce regroupement en mettant au point des méthodes efficaces de collecte de ces données. Pour commencer, il existe différentes méthodes de collecte de données à partir de sites Web. Et ils sont tous importants bien qu'à des degrés divers car chaque processus a ses hauts et ses bas.

Pour que l'une choisisse une méthode par rapport aux autres, vous devez d'abord analyser la taille de votre projet et décider si le processus que vous souhaitez répondra adéquatement à vos besoins. Allons de l'avant et examinons certaines de ces méthodes d'extraction de données à partir de sites Web.

1. Obtenez un logiciel de grattage premium

Bien que ceux-ci vous feront reculer de quelques dos, ils fonctionnent très bien, en particulier dans les grands projets. En effet, la majorité de ces programmes ont subi des années de développement et les sociétés qui en sont propriétaires ont investi massivement dans le développement de code ainsi que dans le débogage. Avec un tel logiciel, vous serez libre de configurer tous les paramètres que vous souhaitez ainsi que d'accéder à des outils d'exploration avancés.

Ces programmes vous permettent également d'utiliser divers moyens d'exportation de contenu, de JSON aux feuilles Excel. Vous n'aurez donc aucun mal à transférer vos données grattées vers des outils d'analyse.

2. Requête Web dans Excel

Excel propose un outil astucieux appelé requête Web qui vous permet d'obtenir des données externes sur le Web. Pour le lancer, accédez à Data> Get External Data> From Web, cela lancera la fenêtre "new web query". Entrez votre site Web souhaité dans la barre d'adresse et la page se chargera automatiquement.

Et c'est encore mieux: l'outil reconnaîtra automatiquement les données et les tableaux et affichera des icônes jaunes par rapport à ce contenu. Vous pouvez ensuite procéder pour marquer celui qui convient et appuyer sur import pour commencer l'extraction des données. L'outil organisera ensuite les données en colonnes et en lignes. Bien que cette méthode soit parfaite pour explorer une seule page, elle est cependant limitée en termes d'automatisation car vous devrez répéter le processus pour chaque page. De plus, le grattoir ne peut pas récupérer des informations telles que des numéros de téléphone ou des e-mails car ils ne sont pas toujours fournis sur la page.

3. Utilisez les bibliothèques Python / Ruby

Si vous connaissez bien ces langages de programmation, vous pouvez essayer l'une des nombreuses bibliothèques de grattage de données . Cela vous permettra d'utiliser des requêtes et de décider comment vos données seront enregistrées, dans ce cas, vous pouvez utiliser les bibliothèques CSV pour exporter le contenu vers des fichiers CSV, ce qui permet de basculer facilement entre les différents projets tout en conservant la compatibilité.

4. Utilisez l'une des nombreuses extensions de navigateur web scraping disponibles

Contrairement aux logiciels conventionnels, ces outils nécessitent uniquement un navigateur à jour pour fonctionner. Ils sont également faciles à utiliser et fortement recommandés pour les petits projets de grattage car la majorité d'entre eux sont gratuits et fonctionnent très bien. Ils offrent également différents modes d'exportation de données des fichiers CSV aux flux JSON.

Semalt – How To Scrape Data From Websites Into Excel

It's been proven time and time again that data should be at the core of any decision making. As such, businesses have to stay ahead of this huddle by devising efficient methods of collecting such data. To begin with, there are various methods of harvesting data from websites. And they are all important although to varying degrees because each process has its highs and lows.

For one to pick one method over the others, you would have to analyze your project size first of all and decide if the process you want will adequately meet your requirements. Let's go ahead and look at some of these methods of mining data from websites.

1. Get a premium scraping software

While these will set you back a couple of backs, they perform excellently, especially in huge projects. This is because the majority of these programs have undergone years of development and the companies owning them have invested heavily in code development as well as debugging. With such software, you will be free to set up all the parameters that you want as well as gain access to advanced crawling tools.

These programs also allow you to use various means of content exporting, from JSON to excel sheets. You will, therefore, have no trouble transferring your scraped data to analysis tools.

2. Web query within excel

Excel offers a nifty tool called web query that allows you to get external data from the web. To launch it, navigate to Data> Get External Data> From Web, this will launch the "new web query" window. Input your desired website in the address bar, and the page will automatically load.

And it gets even better: the tool will automatically recognize data and tables and show yellow icons against such content. You can then proceed to mark the appropriate one and press import to begin data extraction. The tool will then organize the data into columns and rows. While this method is perfect for crawling through a single page, it is however limited in terms of automation as you will have to repeat the process for each page. Also, the scraper cannot retrieve information such as phone numbers or emails as they are not always provided on the page.

3. Use Python/ Ruby libraries

If you know your way around these programming languages, you can try out one of the many data scraping libraries out there. This will allow you to use queries and decide how your data will be saved, in this case, you can use the CSV libraries to export the content to CSV files allowing an easy switch between different projects while maintaining compatibility.

4. Use one of the many web scraping browser extensions available

Unlike conventional software, these tools only require you to have an up-to-date browser for them to work with. They are also easy to use and highly recommended for small scraping projects because the majority of them are free and will perform just fine. They also offer different data exportation modes from CSV files to JSON feeds.